La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

  

 

   

 

  

 Notre métier 

 

       Répertorier vos risques

     →  Analyser vos garanties

     →  Optimiser votre couverture

     →  Consulter le marché

     →  Réduire vos coûts

     →  Faciliter vos choix

     →  Vous accompagner

     →  Former vos équipes

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

     CONSULTEZ ET PARTAGEZ NOTRE PAGE "FOCUS"    

     Des informations clés pour mieux vous repérer dans certains domaines         spécifiques de l'assurance   

DRM Conseils vous accompagne pour  la gestion de ces risques spécifiques et vous aide à mettre en place les garanties adaptées auprès des assureurs les plus qualifiés et aux meilleures conditions.

 

    L'ASSURANCE DES OPÉRATIONS DE CONSTRUCTION   

 

La réalisation d'une opération de construction s'accompagne de nombreux risques et  responsabilités pesant sur l'ensemble des intervenants, comme sur le Maître de l'Ouvrage.

Décennale, Biennale, ouvrages aux risques et périls des constructeurs...

Derrière ces expressions, souvent évoquées spontanément et parfois rassurantes, se cache un système juridique complexe et strictement encadré par le législateur, constituant un ensemble  à la fois protecteur et créateur d'obligations pour celui qui fait construire.

Il importe donc de mettre en œuvre un programme d'assurance adapté à la nature des ouvrages réalisés, aux responsabilités encourues et à la protection des différents intervenants à l'opération de construction.

                                                                                                         ...en savoir plus

 

 

    L'ASSURANCE DES PERTES D'EXPLOITATION   

 

Une entreprise sur deux frappée par un sinistre majeur (Incendie, explosion, évènement naturel exceptionnel...) en ressort terriblement affaiblie, voire ne s'en relève jamais.

 

Reconstitution de l'outil de production, Marge Brute, période d'indemnisation...

 Au delà de ces postes d'intervention de l'assurance, l'indemnisation de l'arrêt ou de la perte partielle d'activité est une réalité complexe,  face à laquelle experts et partenaires financiers  ne pourront  intervenir efficacement que si leur action s'appuie sur un plan d'assurance des pertes d'exploitation solide et parfaitement adapté à la nature de l'activité sinistrée.

Il est ainsi vital pour l'entreprise d'opérer un diagnostic exhaustif de ses vulnérabilités et de répertorier méthodiquement ses sources de pertes, comme ses possibilités de repli en cas d'évènement catastrophique. Il faudra savoir y adapter précisément la garantie de ses pertes financières, en maitrisant son coût.

                                                                                                         ...en savoir plus

 

 

    AÉRONAUTIQUE : L'ASSURANCE DU RISQUE PRODUIT   

 

Que l'on soit sous-traitant de spécialité, fournisseur concepteur de pièces techniques, ensemblier, motoriste, spécialiste de la maintenance ou expert dans l'usinage ou le traitement des matériaux de pointe, le risque aéronautique nous concerne tous.

Assurance du constructeur, produits restant au sol, petits matériels d'équipement...

Nombreuses sont les raisons qui, à tort ou à raison, nous amènent a considérer que nous ne sommes pas exposés au risque aéronautique et plus précisément au risque de navigation aérienne. Derrière ces notions techniques, se dessinent également des implications financières fortes pour les PME PMI travaillant avec le monde aéronautique.

Il est essentiel de déterminer clairement et objectivement son exposition au risque, puis d'envisager les solutions d'assurance possibles. Étudier sereinement ces paramètres afin de se protéger efficacement et d'optimiser l'impact financier de cette couverture nécessitera l'appui d'un spécialiste indépendant.

                                                                                                         ...en savoir plus